Aller au contenu

Alcandre

Membre
  • Compteur de messages

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alcandre

  1. De mon point de vue, oui il est possible d'être amener à faire des choses qui pourrait sembler a priori contre notre volonté. Ceos, dans le sujet sur l'hypnose conversationnelle, tu parlais d'émergence de personnalité secondes, ça m'avait fait penser à certains modèles récents en psychologie évolutionniste pour décrire le fonctionnement des principales commandes de notre cerveau, je m'étends pas sur le sujet mais voilà où on en arrive selon moi: Avec plus ou moins de temps (dépendant de l'hypnotiseur et de l'hypnotisé), on peut vraiment faire émerger une double identité, et la mettre au commande de l'individu. Le parallèle avec l'expérience de Milgram est intéressant, c'est vrai que d'une certaine façon, en se soumettant à l'autorité de l'hypnotiseur, ils peuvent en quelque sorte abandonner leurs valeurs en passant dans un état agentique.
  2. Alomphega, je suis d'accord avec toi. Cette vidéo c'est tout le contraire de ce qu'on enseigne ici. Et ça nous fait pas de la bonne pub ! Car pour les non-initiés, c'est à la limite de la sorcellerie, ou bien ils vont se dire que c'est truqué. Mais nous qui connaissons la vérité, nous qui avons fait nos propres expériences, on sait qu'on peut arriver à ce genre de résultat sans trucage. Je déteste mentir et pourtant dans un pré-talk on le fait souvent, pour pas les effrayer, mais il y a des choses faisables sous hypnose assez impressionnantes !
  3. Tu peux arrêter de te monter insultant 2secondes ? Là ça devient lourd. Si tu veux te la jouer philosophie, y'a pas de soucis mon grand j'ai eu 20 au bac. Seulement j'ai pas envie de me prendre la tête, et j'ai juste envie de faire avancer le sujet. Alors si t'es pas là pour ça, honnêtement abstiens toi.
  4. J'suis un peu fatigué, de répondre point par point, j'veux bien le faire mais via Skype ou Hangout. Pour ce qui est du recentrage, je voulais dire que pour l'instant à part se battre sur rhétorique/hypnose conversationnelle, on a pas avancé. Pourtant, pour me dire ce que ce n'est pas, tu dois donc avoir une idée de ce que c'est ? J'aimerais t'entendre là-dessus.
  5. J'aimerais recentrer un peu le sujet avant de répondre une dernière fois. On a demandé si des personnes connaissaient l'hypnose conversationnelle et si elle pouvait partager ce qu'elle savait à ce propos. C'est ce que je fais. Mais visiblement je ne suis pas le seul à m'y être intéressé puisque on me reprend point par point. Et c'est très bien mais jusque là, à part pinailler sur mon propos, je n'ai pas encore vu quelqu'un essayer de faire avancer le sujet, je me trompe ? Non, si on regarde de près la rhétorique fait référence à plusieurs choses, mais surtout deux grandes notions qui sont: - l'art de structurer son discours; -persuader et convaincre son auditoire. Le juré sait que l'avocat veut le convaincre, l'électeur sait que le politicien veut le convaincre, nos parents essayent de nous convaincre de manger des légumes. Tu dis "en rhétorique" et tu parles "d'auditoire" qui ne connaîtrait pas les intentions de l'orateur, mais c'est pour moi un non-sens total. Si en faisant preuve de rhétorique, l'auditoire ne sait pas de quoi tu parles, il y a un problème. J'ai une idée précise quand j'emploie le terme "symbole". En rhétorique, faire appel à un symbole, ça peut être un argument ou un ornement du discours. C'est tout autre en hypnose conversationnelle. Ici, le symbole sera le réceptacle d'émotions qui seront manipulés par l'hypnotiseur. Aussi, tu fais la distinction entre hypnose et conditionnement, je ne la fais pas, c'est pour moi deux outils de persuasion. De même pour suggestion post-hypnotique et ancrage. Déjà, tu n'as pas cité ma phrase entièrement, la revoici: "Oui, étant donné qu'en hypnose conversationnelle tu ne vas pas faire de pré-talk, tu ne vas pas utiliser de tests de suggestibilités etc. (autrement dit, le cadre auquel je faisais référence quelques messages plus tôt), la rhétorique joue pour une grande part." Qu'est-ce qu'il faut comprendre ? C'est que lorsqu'on enlève le cadre hypnotique dans lequel on pratique habituellement l'hypnose de rue qui est enseigné ici, l'une des armes qui restent à notre disposition c'est la rhétorique. Je n'ai pas dit autre chose que cela. Pour en venir à l'interrogation de Brieuc, je prends comme définition de l'hypnose un art de la persuasion. Si on essaye de se référer à des points comme la conscience pour définir l'hypnose, on n'y arrivera pas, les chercheurs à l'heure actuelle ne savent même pas avec précision ce qu'on appelle "conscience". Quant aux questions de Jean-Luc, le problème éthique est évident, Je peux t'assurer que de telles méthodes fonctionnent, et certaines, sont extrêmement efficaces. Si ces méthodes sont mises entre de mauvaises mains, c'est fâcheux. Encore une fois, pour moi l'hypnose conversationnelle c'est un art de persuader, et on arrive à persuader en s'appuyant sur des biais psychologiques. A partir du moment où tu mets en place une stratégie comprenant de tels mécanismes pour parvenir à tes buts, c'est de l'hypnose conversationnelle.
  6. Oui, étant donné qu'en hypnose conversationnelle tu ne vas pas faire de pré-talk, tu ne vas pas utiliser de tests de suggestibilités etc. (autrement dit, le cadre auquel je faisais référence quelques messages plus tôt), la rhétorique joue pour une grande part. Où est la différence entre la rhétorique et l'hypnose conversationnelle ? L'hypnose conversationnelle va utiliser des ancrages, des symboles, et va maquiller son intention. Par exemple, l'avocat qui fait son plaidoyer maîtrise à coup sûr la rhétorique, et ne va pas s'embêter à faire dans l'hypnose conversationnelle puisqu'il veut avec fermeté qu'on sache ce qu'il revendique.
  7. Donc je ne m'étais pas trompé sur ce que j'avais cru comprendre. Dans ce cas, j'ai bien fait de ne pas répondre. Si tu as des questions, pose les clairement pour que je puisse y répondre avec précision. Aussi, pose les sans provocation, sinon tu n'obtiendras aucune réponse de ma part.
  8. A ton tour, est-ce que tu peux développer ce que tu dis, je voudrais être sûr que j'ai bien compris, mais je vais tout de même essayer. Si je me souviens bien, le passage auquel tu fais référence, est un passage pour inviter le lecteur à prendre confiance en lui. Dans ce cas là, c'est de la pensée positive, de l'auto-suggestion, de l'hypnose conversationnelle je ne pense pas. Pourquoi ? Parce que dans l'hypnose conversationnelle il y a cette notion de "sens caché", qui ici est complètement absent de la phrase "Je suis hypnotiseur". Ensuite, non, c'est un peu plus que parler, je l'évoque dans mon dernier paragraphe. Lorsque tu mets en place une stratégie pour inviter de manière détourné une personne à dire, ou faire quelque chose, alors oui on peut parler d'hypnose conversationnelle. Le simple fait de parler lui, c'est de l'influence. Pour ce qui est du reste de ton message, j'ai peur de ne pas comprendre, ou de comprendre plutôt, donc je m'abstiens en attendant que tu développes ce que tu voulais dire. Je reste à ta disposition si tu as des questions.
  9. Et bien, pour développer, comprendre et a fortiori utiliser l'hypnose conversationnelle, il faut revoir l'utilisation du langage. On communique tout le temps, que ce soit par la parole, par les gestes, par écrit etc., on communique tellement, qu'on en oublie l'importance et le pouvoir de la communication. Il y a une artiste que j'apprécie beaucoup qui dit ceci dans une de ses chansons "Ne banalise pas les mots, ils ont une force insoupçonné et une portée créatrice". De la même façon, quoi que dans une mouvance un peu plus New Age mais qui n'enlève rien selon moi à une certaine vérité sous-jacente, le premier accord toltèque qui dit "Que ta parole soit impeccable". Pourquoi notre parole se doit d'être impeccable ? Parce que nous sommes des êtres communiquant ! Comme je l'ai dit, je préfère le terme de persuasion à celui d'hypnose, mais en soit, dès que nous parlons, dès que nous communiquons nous influençons notre entourage. Ainsi, imaginons que je répète chaque jour la même phrase à une personne, il est fort probable que in fine cette personne prenne cette phrase comme vrai (devenant ainsi une prophétie auto-réalisatrice). Combien d'élèves sont en échec scolaire ou a contrario font preuve de réussite sur le seul critère de l'encouragement qu'ils reçoivent (ou non). Je vous invite à vous pencher sur les travaux de Rosenthal ici pour mieux comprendre mon propos. Ainsi, dès que nous acceptions cette idée de la communication, nous comprenons pourquoi l'hypnose conversationnelle existe et fonctionne. Ce n'est ni plus ni moins que la mise en application de la puissance communicative de chacun. A présent, maintenant que l'on a conscience de cette force, encore faut-il savoir l'utiliser. C'est là qu'interviennent des décennies de recherche en psychologie. Le cerveau, aussi puissant soit-il, peut être feinté ou influencé. La psychologie nous a appris que nous ne sommes pas aussi maître que nous voudrions le croire de nos pensées et de nos actes, c'est aujourd'hui un fait admis par toute la communauté scientifique. A l'heure actuelle on ne sait même pas à qui on fait référence lorsque l'on dit "Je". Ainsi, en se servant des études faites sur le sujet, en apprenant les failles du cerveau mais aussi en apprenant comment il fonctionne, on peut tout à fait fortement influencer une personne. Le but est de l'amener à réaliser une action que l'on désire d'elle-même. Et là, c'est la porte ouverte à un florilège de méthodes: la confusion, les symboles, les ancrages, le story telling et autres. En restant très terre-à-terre, le simple fait par exemple, de raconter à un ami la façon dont s'est mal terminé une soirée trop alcoolisé l'invite à réfléchir sur la nécessité de boire de l'alcool. C'est d'une certaine façon de l'hypnose conversationnelle, ça l'est à coup sûr lorsque vous le faites de manière consciente, en ayant un but précis et que vous utilisez tout un arsenal de moyens détournés pour atteindre ce but.
  10. Oui j'en ai déjà entendu parler, et même déjà pratiqué et donc oui ça "fonctionne". J'aime pas le mot hypnose, je préfère parler de persuasion. Dans le schéma classique qui est enseigné à travers la méthode de La voix de l'inconscient par exemple, on met l'individu ainsi que nous même en condition. En condition pour accepté d'être persuadé. Imagine toi que tu es un vendeur, et que ta came soit tes suggestions. Il te sera plus facile de les vendre dans un magasin, dans un cadré bien établi et connu des deux personnes. L'hypnose conversationnelle, c'est faire de la vente à la sauvette, c'est prendre la personne au dépourvu et réussir tout de même à lui refourguer ce que tu vends, le tout, sans qu'elle ne sache qu'elle est en train d'acheter. C'est moins facile mais c'est faisable.
  11. Ah, voilà un sujet qui m'avait fortement intéressé et que je voulais explorer: La distorsion du temps. J'ai aucun doute sur le fait que cela existe. Quand je parle de distorsion du temps, je parle avant tout de perception, rien de parapsychique là-dedans. Tous ceux pratiquant du sport régulièrement ont déjà du connaître cela au moins une fois, l'impression que le temps se ralentit, nous octroyant une plus grande vivacité, de meilleurs réflexes. C'est un état que j'ai déjà expérimenté chez moi dans des moments de "danger immédiat". Ce serait intéressant d'essayer de le reproduire consciemment, au moyen de l'hypnose ou autre. Je vais potasser le sujet en suivant les liens qui ont été donnés, si d'autres personnes ont des informations je suis preneur !
  12. Je confirme ! Qu'ils sont beaux nos nordistes ! On aura attiré pas mal de monde en tout cas, très sympa, on manquait même d'hypnotiseurs ! J'ai entendu dire "Il y a trop de gens qui veulent essayer, on aura jamais le temps de passer" ahah. Au plaisir de remettre ça très vite !
  13. Pour moi, le meilleur volontaire, celui avec qui tu as le plus de chance, c'est celui qui t'as déjà vu faire ! A plusieurs reprises, mes meilleurs hypnoses se sont faites sur des personnes m'ayant abordé. Mais on peut aussi obtenir de bons résultats en abordant. Il n'y a pas véritablement de règles en la matière. Tout est dans l'image qu'ont les volontaires de toi, d'où l'importance du pré-talk (et du meilleur taux de réussite quand c'est eux qui t'abordent).
  14. Oh tiens ! Moi qui revient justement d'une longue absence dans le monde de l'hypnose et qui souhaitait m'y remettre ! Cette journée sur Dunkerque semble l'idéal ! Je pense être des vôtres demain !
  15. Coucou les hypnotiseurs ! Je m'étais inscrit il y a un moment déjà. J'avais pratiqué pas mal, puis je m'étais arrêté. Ce n'était pas par lassitude, ou manque de temps ou la 42ème raison sur votre liste de raisons préfabriquées quand vous arrêtez quelque chose. Non, c'était juste parce que j'avais réussi, j'avais accompli ce challenge que je m'étais fixé, j'avais appris pas mal de choses. J'étais satisfait, mais je me suis fait rattrapé par mon passé il y a quelques jours !.. Alors que je m'échauffais, prêt à m'adonner à un nouveau défi que je me suis lancé (les arts martiaux acrobatiques), un groupe de jeune qui m'avait déjà approché pour me questionner sur mon échauffement (et ouais faut toujours que j'attire l'attention ahah) revient à la charge "Eh mais tu serais pas hypnotiseur mec ?". Merde ! Ils m'ont reconnu, ça fait pourtant plus d'un an que j'ai pas fait une seule induction en public. L'un d'eux devait me connaître du temps où j'abordais les gens de ma ville à la pelle pour me perfectionner. Autant vous dire que j'étais pas frais, baskets-survêt', déjà bien entamé et en sueur à cause de l'échauffement, voilà qu'ils insistent pour que je leur montre. J'hésite, puis je me lance ! Ils étaient bien plus hésitants que moi mais l'un d'eux finit par faire le premier pas. Et là, c'est revenu tout seul, comme le vélo. Je balance mon pré-talk habituel, quelques exercices de suggestibilité, plutôt réceptif le bonhomme, allez hop ! 3, 2, 1 DORS ! Et paf, le groupe n'y croit pas, et pourtant si. 3, 2, 1, REVEILLE TOI ! De nouveau la stupéfaction total. Au tour d'un deuxième, et c'est reparti pour un tour ! Même résultat que le premier ! Juste des inductions/réveils pas de suggestions. Pour le 3ème, étant en confiance et me remémorant mon jeu d'acteur, je lui fais une induction instantané dès qu'il s'est approché de moi. Celui-là je lui ais fait répéter quelques phrases histoire de faire marrer l'assemblée. J'ai fait 2-3 p'tits tours histoire de marrer et parce que j'y avais pris goût et puis on est tous repartis à nos occupations. En plus de cette petite expérience, je me suis aussi adonné à un autre de mes tours préférés, le cold-reading, et j'ai réussi à tenir 5 minutes d'explications détaillées à une de ces demoiselles qui se disent "illisibles" ou "trop compliquée" pour nous, pauvres hommes que nous sommes. Tout ça pour vous dire que, j'crois bien que je vais reprendre du service, et aller plus loin que ce que j'avais été la fois précédente étant donné que je sais déjà que je suis capable d'hypnotiser des personnes et aller très loin dans mes suggestions. J'attends vos retours avec impatience !
  16. Oui et non... Voilà Je plaisante! Alors sauf si tu crées et incruste bien l'ancre, non ! Le réveil, si il est fait correctement, sert justement à éviter qu'une suggestions ou une ancre posée reste. Mais même avec un réveil propre, fait dans les règles de l'art. Dans les minutes qui suivent une séance, l'hypnotisée reste encore très suggestible. J'ai envie de dire que, si tu fais un réveil propre, et en prenant par la suite 3-4 minutes pour parler de la pluie et du beau temps, tu pourras crier "Dors" autant que tu veux ça fera rien.
  17. Dans les deux cas, pacing et leading. On recherche la synchronisation avec le sujet. Dans le premier cas c'est nous qui nous mettons sur son fonctionnement, dans le second, c'est lui qui agit selon nous. L'idéal étant d'arriver à un mimétisme sans leader, ça crée une complicité, un lien. Quand on observe les couples, ils sont synchro, ont les mêmes gestes au même moment. Pareil pour les amis de longues dates. Dans un groupe de fumeurs, ils est marrant de constater que certains pour ne pas dire tout le groupe de fumeur, recrache leur fumée en même temps. Si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur la PNL. Cette technique sert à créer un lien avec la personne.
  18. Plus j'apprends et plus je pratique, plus je pense que le travail en amont est responsable pour 90% de la réussite en aval. En PNL, on dit que l'information transmise se fait principalement par le langage corporel le "body language". Assure toi d'être parfaitement à l'aise de ce côté là. Il ne faut pas qu'on lise la surprise sur ton visage si une suggestion ne passe pas. Aussi je pense à des techniques pour accroître encore la crédibilité, je pense que pour ma prochaine sortie, je la ferai accompagner d'un acolyte, que je présenterai comme un apprenti ou un caméraman (ou les 2 tiens), qui suit mes séances. Je pense que ça rajoutera à la réussite de mes suggestions. Et pour répondre à tes questions, il faut faire passer l'idée que c'est un échange entre hypnotiseur et hypnotisé. Dans mon pré-talk j'ai toujours une phrase qui ressemble à ça "L'hypnose, ce n'est pas de la magie. Je vais t'ouvrir les portes sur ton inconscient, tu seras toujours maître de toi, tout ce que je vais faire, c'est guider ton esprit dans un monde à la frontière entre réel et imaginaire". Je mélange rationnel et fantastique, tout en insistant sur le fait qu'ils ont aussi leur rôle à jouer dans la réussite de l'hypnose.
  19. Bonsoir à tous! Après quelques semaines de lectures, et quelques expérimentations plus ou moins concluantes sur des camarades de classes, j'ai aujourd'hui procédé à ma première séance d'hypnose en pleine rue! C'est encore tout frais, peut-être trop pour avoir un réel recul sur ce que j'ai pu faire, mais je vais vous narrer mon après-midi! Aux alentours de 15h, je débarque en ville, soleil, un peu frais mais pas de vent, j'avais la pêche! En plus, en allant vers le centre-ville, je croise mon meilleur pote et sa copine, et il me demande ce que je vais faire seul en ville. Je leur explique que je vais hypnotiser des gens. Mon pote est un peu sceptique mais y croit (faudrait que j'essaye sur lui tiens), sa copine se fout plus de moi qu'autre chose (pour pas changer ^^). Bref, on vaque chacun de nous à nos occupations. Je me dirige vers un endroit où il y a du passage. Ma stratégie? Pour aborder, je prétexte rédiger un article et j'ai besoin qu'ils répondent à des questions, j'axe au début mes questions sur la magie, déjà là je les test et pose les bases de ce qui va suivre. Deux questions que je posais systématiquement "Est-ce que vous croyez que des personnes sont capables de réaliser des choses qui sortent de l'ordinaire, comme les magiciens?", généralement j'obtenais oui. Et peu importe la réponse, j'embrayais sur l'hypnose. Ce qui était marrant, c'est que les personnes croient davantage en l'hypnose qu'en la magie. Mais pour eux, ça relève plus de la manipulation que du concept enseigné ici. Perception que je modifiais lors du pré-talk si elles étaient intéressées par le fait d'être hypnotisé. Voici pour ma façon d'aborder! Niveau résultat? Le premier set que j'ai abordé, 2 filles, ont eu un peur d'essayer, malgré avoir dit y croire et être intéressé, n'ont pas voulu tenté l'expérience. Tant pis. J'avance et j'enchaîne sur 2 autres filles, même scénario, là, une d'entre-elle accepte. Pareillement, pré-talk ok, doigts aimantés ok, induction butterfly ok, mains collés ok. Je tente l'amnésie du prénom, mais là ça échoue, je retente une induction avec approfondissement, mais ça passait définitivement pas. J'en reste là. J'aborde un deuxième set quelques mètres plus loin. Et eux ont vraiment été ma plus belle réussite. Un groupe de 4-5 moyenne d'âge 14ans. J'avais un peu peur suite à un article sur les abréactions et le fait que plus ils sont jeunes et plus ils sont réceptifs mais il n'y avait pas grand monde dehors. Bref, une est très intéressée, alors c'est parti. Doigts aimantés ok, mains aimantés ok, induction butterfly ok. Là, ils étaient tous impressionné de la manière dont elle "sombrait" en transe hypnotique. Et, malgré tous les approfondissements possibles, et malgré que je pouvais instantanément faire une induction, impossible de provoquer la moindre catalepsie ou amnésie. Alors que le "dors" passez super naturellement. Si naturellement qu'à un moment je lui disais juste de fixer mon doigt "dors" et pouf elle tombait. Mais vraiment, rien n'est passé sur elle... Des avis là dessus? Néanmoins, 2 autres veulent essayer, rapide pré-talk (ayant déjà entendu le couplet que j'ai sorti à leurs amis). Au passage, c'était ma première "double hypnose" pareil, doigts aimantés, puis les mains. Dans les deux, une fille et un garçon. Je fais l'induction sur la fille, ça passe, je la fais sur le garçon, ça passe aussi, et même super bien sur lui! Je tente de coller leur bras. Mais ça ne passe pas. Je refais une induction, j'approfondis un peu. Je tente l'amnésie du prénom, elle ne passe pas sur la fille, mais elle réussit sur le garçon. A partir de là je me concentre sur le garçon, et là ça a été l'autoroute du succès. Il était ultra-réceptif. Et bon sang c'est un régal de voir ça. L'amnésie passe tranquille, si bien que je lui fais prendre différents prénoms, lui fait dire qu'il s'appelle Samantha, qu'il a 18ans, et habite Paris sans avoir à l'endormir. Voyant ça, je l'induis à nouveau. Et rentre la suggestion du freeze/défreeze, et c'est passé comme une lettre à la poste, il était vraiment perdu à un moment. Je me suis amusé à me téléporter, à faire apparaître/disparaître des cartes, à les deviner... Bref, un pur régal. Voyant la facilité sur le freeze/défreeze. Je tente un dernier truc. Je lui demande sa star préféré, il me répond l'acteur qui fait Jack Sparrow (impossible sur le coup de se souvenir qu'il s'appelle JONNHY DEPP, je viens de m'en souvenir à l'instant ahah). Mais au final, c'est peut-être mieux. Je lui suggère que je suis Jack Sparrow, et à son réveil.. Ca a été magique, je le vois faire 3mètres en arrière se mettre derrière sa copine pour lui dire "Eh mais c'est Jack Sparrow", j'étais super fier et content pour lui de lui avoir permis ça, on a même fait une photo et tout... Vraiment, ce sujet était super réceptif, et c'est un plaisir d'hypnotiser des gens comme ça! Il y en a eu d'autres après, mais j'épiloguerai dans un message suivant. J'ai quelque questions maintenant, sur la fille pour qui le "dors" passait super naturellement.. Pourquoi mes suggestions ne passaient-elles pas? Je les ai reformulé, ait approfondi à souhait et rien n'y faisait. Mais je sentais une pointe de moquerie quand elle voyait qu'elle décollait sa main aisément.. Quant aux 2 derniers, quand je tente l'amnésie du prénom, elle passe chez le garçon mais pas sur la fille, la suggestion était pourtant la même. Le fait que ça n'ait pas fonctionné chez elle, c'est juste parce qu'elle est moins réceptive? Là aussi, je l'avais endormi et procédé à un approfondissement qui était passé tout seul.
  20. Bien le bonjour à tous! Je rejoins la communauté des street-hypnotiseurs! J'ai vraiment accroché à l'hypnose suite à un message de Rom sur un autre forum. Je connaissais déjà l'hypnose, mais pour moi c'était encore très mystique, très vague. Et c'est en visitant ce site, les articles qu'il contient, et par la suite en faisant mes propres recherches que j'ai complètement changé d'avis! Et j'adhère complètement à la philosophie de l'hypnose qu'on essaye de partager ici. J'avais néanmoins déjà une certaine connaissance des "mécanismes du cerveau", ayant pas mal lu sur la PNL et aimant la psychologie. Si je me suis inscris, c'est aussi dans le but d'apprendre des personnes qui peut-être, aiment aussi ces sujets là? Le tout étant très lié l'un à l'autre. Enfin, de manière plus personnelle, dans la vraie vie je suis un lycéen, un nordiste qui plus est! Dunkerque pour être précis, et pour ceux qui connaissent, en ce moment c'est la saison carnavalesque, joie, bonne humeur et odeur de bières planent dans la ville! Que dire? Je suis un touche à tout, j'adore apprendre et me lancer dans de nouvelles expériences, l'hypnose en fait partie. J'apprécie aussi un bon livre, écrire à mes heures perdues, jouer de la guitare, faire du sport, boire une Leffe etc., et de temps en temps je fais mes devoirs eheh. Une dernière chose? En vacances à partir de demain, je compte me faire des sessions d'hypnose de rue pour faire partager aux autres cet expérience, et progresser dans ma manière de procéder! J'ai déjà quelques réussites à mon actif (dont je parlerai dans un autre sujet, j'ai remarqué une session y étant dédié). Ah, et vraiment dernière chose. Paraît qu'on aime les citations ici? Une qui me plaît bien: "Dans une société décadente, l'Art, s'il est véritable doit refléter ce déclin. Et à moins qu'il ne veuille briser la foi dans sa fonction social, l'art doit montrer le monde comme ouvert au changement. Et aider à le changer." Ernst Fischer.
×
×
  • Créer...