Aller au contenu

Ma première vidéo !


Ludwig

Recommended Posts

Voici ma première vidéo !

 

Plusieurs choses :

 

- Je suis fatigué, et je ne suis pas au top pour articuler ( la main collé à la suisse... :) )

- J'ai coupé les tests que j'ai fait au début de la séance.

- La vidéo a été filmée verticalement par ma chère et tendre, désolé...

- Je sais déjà que je claque trop des doigts mais je me soigne, la fatigue m'a certainement incité à claqué à des endroits bizarres.

- Le son n'est pas très bon, je vous conseille de mettre des écouteurs ou d'amplifier.

 

Petite déception, j'ai du m'en aller juste après l'amnésie du chiffre 5 et après un bon réveil, mais j'avais un bon volontaire bien réceptif avec qui j'aurais pu aller plus loin...

 

N'hésitez pas toute critique sera la bienvenue.

 

http://www.youtube.com/watch?v=eLVe0dpLDuY&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aime la réaction des blacks ! Ça n'a rien à voir avec les français !

Pour les claquements de doigts tu m'as remarqué toi même mais ça va tu n'as pas beaucoup de travail à faire ils sont pas trop intempestif je trouve !

Juste pour l'approfondissement, je lui aurait moins secoué la jambe à la limite le "bercer" de droite à gauche mais je trouve que ton secouement n'était pas violent mais peut être gênant

En tout cas bravo à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aime la réaction des blacks 

 

Moi aussi ! :)

J'ai adoré sa réaction quand je lui ai remis le chiffre 5 en tête "Ha ben, il était où celui là ?" trop fun !

C'est coupé au montage, mais j'ai du beaucoup lui faire comprendre qu'il n'y avait rien de magique, que je n'étais pas un marabout tout ça...

 

En tout cas Merci Batou !

 

par contre pourrais tu me faire part du pré-talk que tu as fait sur cette personne ?

 

Un prétalk collectif (j'étais en soirée), Assez classique, banalisation de l'état hypnotique avec la conduite en voiture ou les moments d'absences qu'on peut avoir, petit explication de ce qu'est l'inconscient (souvent les gens le confondent avec l'instinct ou les réflexes), et puis comparaison des effets hypnotiques avec un film dont on serait à la fois spectateur et acteur. Pour terminer je rassure toujours en précisant que je ne peux faire faire à la personne que ce qu'elle veut réellement, et qu'il est impossible de rester dans cet état... Puis test de réceptivité (doigts aimantés), et voilà !

Bon c'est à la louche et ma chère et tendre n'a pas filmer le pré-talk, mais voilà en gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord n'hésite pas à lire le livre de J-E qui explique bien comment y arrivé.

 

Voilà comment moi je m'y prends. Je fais le test des doigts puis en fonction de mon ressenti j'enchaîne soit avec les mains aimantées si je sens la personne bien réceptive et à la fin de celle-ci j'invite la personne à prendre une grande respiration et sur l'expiration de fermer les yeux et de détendre tout son corps et là je commence un approfondissement assez long, soit le livre et le ballon avec détente de chaque membre un à la fois pour les plus "résistants".

 

Une fois que la personne est bien détendue et focalisée sur ce qu'elle imagine, j'ancre le mot "dors" en l'associant à cet état et en lui donnant envie d'y revenir facilement par après pour retrouver "cet état de détente et de bien-être". Puis premier réveil, j'enchaîne avec des mouvement idéomoteurs et/ou des catalepsies avec ou sans induction en fonction de la réceptivité de la personne, puis le reste va tout seul !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkangium, en lui disant de fermer les yeux et se laisser aller rien de plus n'est absolument nécessaire :)

(souvent les gens le confondent avec l'instinct ou les réflexes)

L'instinct et nos réflexes naissent dans notre inconscient en fonction de ce que l'on a déjà vu vécu !

L'instinct de se dire que "si je passe dans cette rue je vais me faire agresser je le sens pas" peut venir que l'inconscient fais une association avec un fait divers lu ou vu à la télé, une série, un film...

Le réflexe de mettre le bras quand un gamin traverse la rue alors qu'une voiture arrive. Ton inconscient à assimiler voiture qui arrive + gamin qui traverse => scène déjà vue/vécue = danger que tu n'es même pas encore rendu compte que le gosse aller traverser, ton inconscient envoie l'info au conscient (en très très gros) tu t'en rend compte et ton réflexe de tendre le bras se fait!

Je ne dirais pas qu'il y a confusion après tout c'est bien vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, mais bon on va dire qu'ils le résument à ça...et souvent ça leur fait peur d'imaginer qu'ils ne seraient plus capables de contrôler leurs pulsions.

 

Le réflexe de mettre le bras quand un gamin traverse la rue alors qu'une voiture arrive. Ton inconscient à assimiler voiture qui arrive + gamin qui traverse => scène déjà vue/vécue = danger que tu n'es même pas encore rendu compte que le gosse aller traverser, ton inconscient envoie l'info au conscient (en très très gros) tu t'en rend compte et ton réflexe de tendre le bras se fait!

 

On a vu le même documentaire sur l'inconscient ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...