Aller au contenu

Plusieurs questions précises !


DarX7

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Alors en guise d'introduction, je vous rassure que je suis quelqu'un de responsable, et que je ne ferai aucun mal avec ce que vous m'aurez apporté dans vos réponses ! (surtout avec celles de ma première question.)

Vos éclaircissements me permettront de voir les limites de certains aspects de l'hypnose. Ainsi que les chose a éviter durant la séance.

1) J'ai vu que parmi les routines possible, il y a celle qui concerne les sentiments tel que l'amour, la colère, la jalousie etc... (Cf : http://street-hypnose.fr/forum/viewtopic.php?id=105)

Parlant d'amour, ou de sentiments d'attraction envers une personne : Si l'hypnotisé a comme suggestion de développer des sentiments vers quelqu'un (pourquoi pas l'hypnotiseur), cela peut il fonctionner ?

Ou dans le cas contraire, lui suggérer de détester quelqu'un, cela fonctionnera ?

Les limites de l'inconscient se situent ou dans le domaine des sentiments ?

Et sachant que cela va effectivement modifié la perception que l'hypnotisé se fait de la personne suggérée devenir sujet aux sentiments de l'hypnotisé pendant la séance, une fois cette perception changée elle sera difficile a rétablir comme au départ n'est ce pas ?

Enfin, comment ces suggestions peuvent être amenées ? Dépendant de la relation qu'on a avec la personne, cela évitera des complications par la suite si jamais, en tant que débutant en hypnose je me dirige sans intention directe, vers ce terrain qui peut être dangereux.

2) Dans le cadre de l'hypnose érotique, quel est le principe en place qui génère l'orgasme ? Par souvenir d'expérience ou par étape d'excitation ?

Je pose cette question pour le cas ou l'hypnotisée n'a par exemple jamais eue d'orgasme, mais toujours beaucoup de plaisir malgré cela.

Enfin, pour ceux qui ont déjà testé et réussi, quelles sont les grandes lignes a employer afin de provoquer un orgasme par hypnose ? (Dans le cas ou la personne l'a déjà eue, et le cas ou elle ne l'a pas encore eue)

Merci beaucoup pour votre temps !

Je prendrai en compte et réagirai à toutes vos propositions et vos éclaircissements bien sur.

Modifié par DarX7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que parmi les routines possible, il y a celle qui concerne les sentiments tel que l'amour, la colère, la jalousie etc... (Cf : http://street-hypnose.fr/forum/viewtopic.php?id=105)

Parlant d'amour, ou de sentiments d'attraction envers une personne : Si l'hypnotisé a comme suggestion de développer des sentiments vers quelqu'un (pourquoi pas l'hypnotiseur), cela peut il fonctionner ?

Oui ça peut fonctionner, mais une fois la séance d'hypnose terminée, le sentiment s'évaporera surement.

Si tu veux une anecdote, un jour, j'ai hypnotisé un gars de mon lycée, je lui ai dit tu tomberas amoureux de lui (les deux sont des hommes), l'hypnotisé c'est caché derrière moi, je lui ai demandé ce qu'il avait, style:

"Bah alors, qu'est-ce qu'il y a? C'est lui qui te rend comme ça? Il est si particulier que ça?"

Et la il répond "Je sais pas" en me le murmurant dans l'oreille pour que personne entende.

Toujours caché derrière moi, jlui demande si il est amoureux, il me dit une fois de plus "Je sais pas" mais c'était capté que ça avait marché x)

Après j'ai tout fait revenir à la normale, sur le coup il a hésité à me taper :P

Ou dans le cas contraire, lui suggérer de détester quelqu'un, cela fonctionnera ?

Si faire aimer marche, pourquoi faire détester ne marcherai pas?

Les limites de l'inconscient se situent ou dans le domaine des sentiments ?

Ca va dépendre des personnes, certaines sur qui tu pourras toucher que difficilement aux sentiments, d'autres où ça ira aisément.

Et sachant que cela va effectivement modifié la perception que l'hypnotisé se fait de la personne suggérée devenir sujet aux sentiments de l'hypnotisé pendant la séance, une fois cette perception changée elle sera difficile a rétablir comme au départ n'est ce pas ?

Une fois la séance d'hypnose terminée tout redevient comme avant. Si tu veux séduire une fille par une suggestion je pense pas que ça marchera, après, si tu te donne un style d'hypnotiseur mystérieux peut-être que tu auras plus de chances qui sait? :P (Je blague bien sur ^^)

Enfin, comment ces suggestions peuvent être amenées ? Dépendant de la relation qu'on a avec la personne, cela évitera des complications par la suite si jamais, en tant que débutant en hypnose je me dirige sans intention directe, vers ce terrain qui peut être dangereux. .

"Lorsque tu rouvriras les yeux tu seras éperdument amoureux/se de un tel"

Ou si tu veux faire plus discret et que le sujet tombe sous "ton charme suggestif", "Quand tu rouvriras les yeux, tu tomberas amoureux/se de la première personne que tu verras", t'auras plus qu'à te mettre devant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir l'hypnose (de rue ou de spectacle) comme une nouvelle réalité, temporaire, que l'on crée. Donc même si dans cette nouvelle réalité, la personne accepte de tomber folle amoureuse de vous, elle redeviendra dans son état parfaitement normal lorsque la dissociation prendra fin.

Pour faire tomber amoureux quelqu'un de soi durablement (ou pas d'ailleurs :D), de la même manière qu'un hypnothérapeute aiderait un patient à aller mieux durablement (ou pas toujours :D), cela s'appelle la séduction messieurs ! Et l'hypnose, le thème, peut jouer un rôle (fascination, etc...), mais en aucun cas ne fera le travail à votre place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

et n'oublie pas d'embrasser le vilain crapeau il va se transformer en prince charmant ...

Si toutes les suggestions marchaient aussi facilement et qu'il suffise d'énoncer un fait pour qu'il se réalise il n'y aurait plus de tabagiques de déprimés etc ...

ça s'appelle la pensée magique ..ça disparait chez l'enfant vers l'age de 7 ans ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Philou : Oui, je me disais aussi que le fait d'imposer semble dépasser les limites de l'hypnose.

Evidemment, le simple fait d'énoncer un fait pour qu'il se réalise est trop exagéré. Ayant découvert l'hypnose jeudi dernier, j'ai beaucoup lu et pris des notes pour retenir et apprendre, mais un seul essaie ne suffit pas du tout pour assimiler le sujet, c'est pourquoi je tenais a connaitre les limites du faisable. ( Je n'ai d'ailleurs obtenu qu'un début d'induction et une petite catalepsie.)

KyuuShuu : Chaud pour ton pote... ahah

Ok, donc je comprend que cela peut être faisable durant la séance selon le degré d'acceptation et de réceptivité de la personne.

D'accord, je vois un peu mieux, et merci encore pour l'exemple !

Jean-Emmanuel : Ce que tu dis dans ta première phrase est très important je trouve. Cela permet d'éviter plein de questionnement inutile. Merci.

Oui évidemment je ne compte pas sur l'hypnose pour faire tomber une fille amoureuse, mais en lisant le topic des routines, l'idée m'a quand même surprise et a suscitée des questionnements !

Maintenant le sujet est plus clair, c'est agréable.

Si vous (ou d'autres membres) avez des choses a ajouter, ou des réponses concernants ma deuxième question, je serai ravi de vous lire !

A bientôt, take care !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hypnose ça marche d'autant mieux que tu va ratifier des évidences pour le sujet en les présentant comme un signe flagrant d'hypnose

en thérapie ça s'appelle une boucle : Truisme + ratification

Tu es assis et tu te sens bien ouaouh quelle découverte !!!

tes pieds sont posé bien à plat sur le sol et tu ressens le poids de ton corps trop génial le gars !!!

Tes doigts se rapprochent (ben oui c'est normal faut vraiment être un gros malin pour garder ses doigts écartés ) c'est donc que tu es hypnotisé :sad:

etc etc ...quand tu arrives à la suggestion ,soit elle est de la même veine tu vas te sentir super détendu ,tu pourrais avoir la surprise d'oublier le nombre 5 , c'est rigolo la personne s'amuse, joue le jeu et regarde ou ça la mène ...Elle n'en perd pas pour autant son esprit critique ...En thérapie il arrive parfois de se planter de suggestion ou d'évoquer un truc qui heurte les convictions profondes de la personne là ça merde immédiatement ...La personne sort de sa transe ou n'écoute plus tes suggestions ,il te faut rattraper le coup et c'est pas toujours facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...