Aller au contenu

Jean-Emmanuel

Administrateur
  • Compteur de messages

    6 593
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jean-Emmanuel

  • Date de naissance 06/08/1986

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Toulouse

Visiteurs récents du profil

12 055 visualisations du profil

Récompenses pour Jean-Emmanuel

Membre actif

Membre actif (2/2)

  1. Bonjour, Vous êtes sur un forum d'hypnose ludique, ce n'est malheureusement pas le meilleur endroit pour trouver une réponse à votre questions. Je vous encourage à contacter un hypnothérapeute proche de chez vous.
  2. Les communautés activent continuent à fonctionner (Paris, Toulouse, Bordeaux et bien d'autres) mais cela se fait sur des groupes individuels et "cachés" (WhatsApp le plus souvent). Le forum quand à lui est effectivement bien mort, et je n'ai peut-être pas mis en place tout ce qu'il fallait pour le relancer. Je le laisse vivre malgré tout parce que ça reste une mine d'or d'informations. Il y a sûrement beaucoup de choses à faire pour relancer le mouvement Street Hypnose dans sa globalité, avec comme tu le dis les tiktok, insta etc. Sauf que malheureusement, je suis trop "old school" pour réussir à m'y mettre vraiment. Et encore moins à m'y mettre avec le coeur. Et je me suis toujours promis que Street Hypnose devait toujours rester une passion. Je ne prends aucun plaisir à me préoccuper des réseaux sociaux. Mon bonheur passe par des choses beaucoup plus simples aujourd'hui, loin des écrans. Si certains se font connaître en respectant nos valeurs, je les soutiendrai les yeux fermés. Mais la plupart des gens qui se font connaître sur les réseaux sociaux ont très souvent envie d'être reconnu individuellement sans forcément être rattachés à Street Hypnose. Je peux les comprendre.
  3. Bonjour Nickho, Il s'agit d'un forum d'hypnose ludique, et nous ne pourrons pas t'aider ici sur les aspects thérapeutiques. Toutefois, étant formé sur le sujet, je peux quand même te dire d'ores et déjà que ta recherche sera vaine. L'hypnose n'agit pas sans la volonté complète et totale du participant. Donc si ton amie n'a pas la volonté de s'ouvrir à nouveau à l'amour de son mari et de sa famille aimante, l'hypnose n'aura absolument aucun effet sur elle. En voulant prendre des décisions pour elle, en la surprotégeant, vous risquez d'obtenir l'effet inverse. Soutenez-là, quels que soient ses choix, et soyez-là pour elle dès qu'elle en manifestera le besoin. Ne soyez surtout pas à ce moment-là dans la culpabilisation du style "tu vois, on te l'avait dit que c'était un pervers narcissique et tu ne nous as pas écouté". Cela ne servirait à rien. Soyez juste là pour elle, avec amour, durant tout son cheminement.
  4. Bienvenue. A Dijon il y avait un groupe à une époque, je ne sais pas trop où ils en sont désormais. Tu peux peut-être prendre contact avec eux par là : https://www.facebook.com/shdijon/
  5. Je pensais qu'il pourrait peut-être te rediriger vers quelqu'un désolé.
  6. C'était mon souhait le plus cher en l'écrivant ce livre : démystifier, démocratiser. Objectif atteint, en partie au moins
  7. Dans quel but souhaites-tu ces retours ? Tu es sur un forum d'hypnose, ici tout le monde ou presque a testé.
  8. Bienvenue sur le forum. Il n'y a malheureusement plus de communauté active à Marseille à ma connaissance, mais bonne chance pour (re)lancer tout ça
  9. Content de savoir que je n'ai pas tout faux dans mes analyses haha. Merci pour le retour
  10. Pas de soucis, très bonne continuation
  11. 1800 euros pour de l'hypnose rapide ? Là c'est du vol... A ce prix-là, viens faire un stage à Toulouse sur deux jours avec moi (397€), t'en apprendras bien plus.
  12. Je pense que l'idéal serait de ne pas trop insister avec cette personne. Les symptômes que tu décris sont souvent liés à des émotions qui essaient de se manifester. A force de "jouer" avec cette volontaire, tu risques de faire ressortir des trucs pas cool malgré toute ta bonne volonté. Ne cherches pas à "contrôler" son corps en rajoutant davantage de suggestions. A mon avis, il vaudrait mieux faire une pause et la laisser tranquille pour l'instant. Quitte à re-essayer dans quelques semaines.
×
×
  • Créer...