Aller au contenu

Inception par l'hypnose


Recommended Posts

Hello !

inceptionhttp://comegetsome.fr/wp-content/uploads/2012/11/Inception2.jpg

Petit débat que je n'ouvrirai pas, ne participerai pas.

Mais que, en ce qui me concerne, je lirai, qui m'intéresse.

Une inception, pour ceux qui n'ont pas vu le film, consiste à mettre en tête à quelqu'un une idée à son insu, et à long terme (au delà de la suggestion d'avoir gagné au loto, on va dire).

Je laisse ceux qui ont le plus à dire ouvrir ce débat, donner leur avis sur le "oui c'est possible", "non ça ne l'est pas", d'après leurs propres expériences, convictions.

M'intéresse particulièrement ce qu'en pensent les initiés, débutants et intermédiaires. Moins ceux qui sont dans la doxa de l'hypnose, ne sachant rien de plus que ce que Messmer en offre.

Sur ce, bisous les loulous !

Modifié par Brieuc du Garay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, c'est une question que je me suis souvent posée sans vraiment réussir à répondre avec certitude, donc j'ai pas encore voté. Je sais pas trop comment tester ça, si c'est un truc innofensif la suggestion sera sûrement prise sans problème, mais un truc du domaine de la manipulation... ça reste à voir, et j'ai pas vraiment envie de tester :)

D'instinct j'aurais quand même tendance à dire oui, et qu'il n'y a pas besoin d'autre technique ( bon en même temps un bon orateur utilisera ces techniques sans même s'en rendre compte ), mais qu'il faudra probablement travailler sur la durée, en remettre une couche tous les jours. Aussi, j'imagine que l'idée implantée, si elle doit se développer comme dans le film, tu n'as aucune maîtrise sur la direction dans laquelle ça va aller, en faisait un truc discret inception-style c'est probablement trop flou et son évolution dépendra de la personne, donc il faudra surveiller ça et gérer toi-même la façon dont elle évolue. Enfin je dis ça à l'instinct hein, pour le moment ça ne mérite pas un vote.

Rajoute une 4ème option "Ellen Page" et je sortirai du dilemme du vote :D

Modifié par Péa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...