Aller au contenu

Nouveau forum (en version beta)


Recommended Posts

Sur ordi, c'est bon pour pour ma part. ça se place bien.

 

Sur mobile en paysage c'est jouable, mais le titre "forum street hypnose" déborde beaucoup. Les lettres "pnoses" sont en dehors du cadre toujours en paysage. En portait ça déborde à partir de "Steet hypnose".  Et c'est placé au dessus de "contenu non lu" et "marquer le site comme lu"

Sans zoom sur firefox android en 1080p sur du 6".

 

Sinon, c'est moi à force de changer d'écran et de luminosité pour mes tests, ou la différence entre le fond et les messages c'est réduit ?

 

Le bas de page des sujets est peut-être trop plein de vide.

 

Sinon, la barre violette pour signaler à quel message commencer la lecture, c'est vraiment sympa.

 

édit : Je pense pas que ça vienne de moi ou du nouveau design. Mais les pages sont très longue à charger ce soir.

temp.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kéwa a dit :

Sur ordi, c'est bon pour pour ma part. ça se place bien.

 

Sur mobile en paysage c'est jouable, mais le titre "forum street hypnose" déborde beaucoup. Les lettres "pnoses" sont en dehors du cadre toujours en paysage. En portait ça déborde à partir de "Steet hypnose".  Et c'est placé au dessus de "contenu non lu" et "marquer le site comme lu"

Sans zoom sur firefox android en 1080p sur du 6".

 

Sinon, c'est moi à force de changer d'écran et de luminosité pour mes tests, ou la différence entre le fond et les messages c'est réduit ?

 

Le bas de page des sujets est peut-être trop plein de vide.

 

Sinon, la barre violette pour signaler à quel message commencer la lecture, c'est vraiment sympa.

 

édit : Je pense pas que ça vienne de moi ou du nouveau design. Mais les pages sont très longue à charger ce soir.

 

- je ne comprends pas cette histoire de titre qui déborde. Tu pourrais faire un screenshot ? Parce que moi sur le navigateur Android de base ça passe avec toutes les résolutions possibles (portrait et paysage).

 

- Je modifie régulièrement les couleurs de fond afin de trouver un bon équilibre. N'étant pas graphiste, j'avance à taton :P

 

- J'ai corrigé un peu le bas de page, dis moi si c'est mieux pour toi.

 

- Le forum est aujourd'hui "clandestin", sans licences, depuis que OVH m'a tout bloqué. Du coup, IPS ralentit volontairement les communications réseaux afin de pousser à acheter une licence. Sauf que, j'ai une licence... Elle n'est juste pas reconnue parce qu'OVH a blacklisté les serveurs IPS parce que je prenais trop de bandes passantes avec.

J'attends donc de pouvoir acheter un serveur dédié chez Online afin d'améliorer tout ça. Seul hic : ils sont en rupture de stock en permanence... Il faut que je trouve le bon timing :P
Le ticket ouvert chez OVH n'a pas donné résolution, ils me poussent juste à changer d'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bas de page, ça semble plus naturel.

 

Pour la partie mobile, j'ai vidé le cache du navigateur pour être certain avant de faire des tests. Ça vient peut-être d'une incompatibilité avec les "média querries". Je regarde ça.

 

Pour la partie OVH et tout, c'est assez fou. Je connais vraiment pas l'univers de l'hébergement. Et c'est plutôt décevant à ce que je lis.

 

 

 

Screenshot (03_01AM, janv. 09, 2016).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kéwa a dit :

J'ai un élément de réponse. Sur http://www.whatismyresolution.com 

 

Ça renvoie une mauvaise résolution soit 360*604. C'est étrange, c'est la première fois que ça me pose un soucis en plusieurs mois de navigation.

 

Effectivement, je n'ai pas pris en compte cette résolution batarde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à bouger la résolution en 1080p sur mon smartphone, ce qui m'affiche la version PC au final... Et c'est illisible sur un écran aussi petit.

Je suis aller lire en diagonal un article sur les résolutions mobiles ici et c'est plus compliqué que je le pensais.

Tu as mis quoi comme résolution ? Savoir à combien je dois la fixer pour être pépère.

 

édit : Si on tape une balise [url =... ]texte [ / url ]l'adresse se met directement dans une balise url. Avant la transformation arrivait après si on n'avait pas mis nous même une balise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean-Emmanuel a dit :

Cela faisait parti des petits rajouts faits maisons qui ont été perdu dans la mise à jour. Je le remettrais dès que possible (avec l'aide d'Alban sûrement), tout comme le petit lien vers le sujet de présentation de chacun.

Concernant le petit lien, etc comme pas mal d'ajout tout le système interne du forum a changé et m'oblige à me replonger dans la doc et faire pas mal de tests en local. 

 

Tout reviendra mais progressivement, le temps que je comprennes comment tout ça fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kéwa a dit :

Bon, j'ai réussi à bouger la résolution en 1080p sur mon smartphone, ce qui m'affiche la version PC au final... Et c'est illisible sur un écran aussi petit.

Je suis aller lire en diagonal un article sur les résolutions mobiles ici et c'est plus compliqué que je le pensais.

Tu as mis quoi comme résolution ? Savoir à combien je dois la fixer pour être pépère.

 

édit : Si on tape une balise [url =... ]texte [ / url ]l'adresse se met directement dans une balise url. Avant la transformation arrivait après si on n'avait pas mis nous même une balise.

 

Normalement, toutes les résolutions intermédiaires sont prises en compte.

 

Même la tienne, 640x360, supposément... http://quirktools.com/screenfly/#u=http%3A//street-hypnose.fr/forum&w=360&h=640&a=39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kéwa a dit :

Oh c'est sympa quirktools. J'en ai profité pour tester un peu toutes les résolutions. Et il n'y a qu'en tablette 1280*800 que ça passe entièrement. Sinon c'est toujours tronqué. Bon ça me rassure un peu.

temp.PNG

 

Tu as testé avec ton téléphone ou quoi ? j'ai pas du tout ces résultats moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Emmanuel,

 

ça va pas je trouve plus le tchat sur le forum, certains membres on la localisation d'autres pas, il n'y a plus l'âge des membres sous la photo déjà qu'on ne me respectait pas trop avant alors maintenant c'est pire surtout avec mon nez de clown.

 

A part ça tout va bien et toi tu vas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RONALD a dit :

Jean-Emmanuel,

 

ça va pas je trouve plus le tchat sur le forum, certains membres on la localisation d'autres pas, il n'y a plus l'âge des membres sous la photo déjà qu'on ne me respectait pas trop avant alors maintenant c'est pire surtout avec mon nez de clown.

 

A part ça tout va bien et toi tu vas bien ?

Don't panic Ronald !

Tout va bien se passer, de + en + et de mieux en mieux.

Si tu as une serviette, tu peux survivre à cette catastrophe.

Avec une serviette, tu peux même survivre à la fin du monde.

Modifié par melimëlo
J'ai tapé sur enter trop vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le même lien que toi, et j'ai des résultats différents avec mon PC -_-

Chelou le truc :D

 

J'étais dans la rue tout à l'heure, j'ai demandé à d'autres hypnos de tester le site avec leurs téléphones et ça marchait chez tout le monde... C'est vraiment bizarre ton histoire. J'aimerais bien voir si d'autres arrivent à le reproduire.

 

T'as essayé avec le navigateur Android de base pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai plus le navigateur de base.

Mais bonne question, j'ai testé quirktool sur  un autre pc avec firefox et ça redonne la même erreur. (En module j'ai seulement no script, adblock plus et classic thème restorer)

 

En revanche sous chrome elle s'affiche bien la version mobile sur quirktool.

 

Bon, je vais aller regarder plus en profondeur pour les média queries sur firefox.

 

Edit : Bon, bah je trouve pas grand chose. Ou je ne comprends pas ce que je trouve... Mon niveau est trop faible en web design pour savoir d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou,

Je me rends compte que le simple ajout d'une petite fonctionnalité pourrait être sympa. Au niveau de l'onglet "activité" quand nous regardons l'activité nouvellement éditée nous voyons:

"insaad a répondu à un sujet de jean emmanuel dans tout ou rien" (par exemple)

 

Penses tu possible et apportant davantage de visibilité de mettre le nom entier du post ? cela permettra à chacun de d'orienter sa lecture sur le forum.

 

Merciiiii !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jack a dit :

De même, beaucoup plus rapide.

Par contre, au niveau du titre dans l'onglet pour le chat, ça fait un résultat un peu bizarre. Au début, il y avait bien un nom fait de lettre, maintenant c'est "(1)" ou "(1) (1)", suis sous Safari.

 

Je n'ai même pas testé sous Safari en fait, complètement zappé. Tu pourrais me montrer par un screenshot le résultat avec les (1) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean-Emmanuel a dit :

C'est déjà le cas non ?

 

Tu peux me faire un screenshot où le nom du post n'est pas en entier pour que je comprenne mieux ?

Je pense que j'ai du lire en diagonale car le nom des posts y est bien (en gras par dessus le marché). Désolé, ca m'apprendra à ouvrir trop vite ma ptite bouche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...