Aller au contenu

L'antre du Troll


Recommended Posts

Bonjour,

 

En tant que Président de l'amicale des Avertis, moi, Patrick Padak, je me devais de féliciter MarcB, notre nouveau membre vigoureux. Bienvenue ici !

 

Si tu peux voir détruit l'oeuvre de tout un topic,

Et à grand bruit en ouvrir d'autres

Ou perdre tout d'un coup ta virginité forumale

D'une décision arbitraire

Si tu peux être romantique et pervers

Sans jamais te lasser d'incendier le fort comme le faible,

Si tu peux élever un front toujours autain

Ourdir d'entendre le gentil te médire,

Sans faillir, et laisser ton égo au lointain,

Si tu peux rester digne en étant impopulaire

Jurer en noble et en vaurien,

Si tu peux aimer tes ennemis et feindre d'haïr tes frères

Instiller le doute et la suspicion,

Si tu peux supporter de voir tes topics,

Lu par des jeunes, commentés par des vieux,

Et tirer la substantifique jouissance de toute gueuserie

Si tu peux débattre sans laisser le Débat être ton Maître

Questionner sans demeurer dans la demande,

Si tu peux être dur sans effrayer les jeunes filles

Si tu peux être brave et toujours insolent

Si tu sais être bon, si tu sais être sage

Et que toujours tu t'abstiens de l'être

Tu seras un Troll, camarade forumeur !

 

Les amis Troll ont tenus, pour t'accueillir, à répondre à cette question : Qu'avez-vous dans la bouche ? (Idée stupide, nous en conviendrons, mais ils avaient l'air tellement enthousiaste que je n'ai pas su leur dire non)

Teträm --> Un aphte.

Martine --> Maman dit que j'ai toujours une question intelligente dans ma bouche. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'y ai aussi un piercing, et que je n'hésiterais pas à m'en servir ; Pan pan pan ! Hi hi hi !

Marie Folwool --> L'essence de la divinité : la parole !

Patrick Padak --> Je ne veux pas répondre à cette question stupide, qui ne fait qu'enflammer un débat inutile, qui nous renvois aux heures les plus sombres de notre forum. De plus, je ne crois pas que le combat des Fémen ou les problématique qui y sont liés aient leur place dans ce forum.

 

 

Non, la véritable question, le point central du débat, c'est le péril démocratique. On sait que l'internet s'est créé en s'inspirant du fonctionnement du cerveau humain, et que le cerveau ne fonctionne pas de manière démocratique, ce qui serait une absurdité, mais au contraire qu'il est protocolaire, systémique et hiérarchisé. Dans un événement comme celui qui nous préoccupe, l'erreur serait de chercher la vérité au nom de la raison. Qui s'en soucie ?

Non. 

Dans les sociétés africaines tribales, le malade mental n'est pas enfermé dans un hôpital psychiatrique, on considère que sa maladie est un appel d'un dieu auquel le malade ou "possédé" se doit de consacrer sa vie. Il suit alors une initiation, qui passe notamment par une mort symbolique, qui lui permet de recevoir l'enseignement nécessaire pour soigner : apprendre les vertus des plantes, le fonctionnement du corps humain, et celui de l'esprit à travers l'apprentissage spirituel. L'initiation, ou passage, symbolise la soumission du possédé à un ordre qui lui est supérieur, divin.

La mort est également symbole de renouveau dans le Tarot, où l'Arcane XIII symbolise le changement radical.

Lorsque l'Avertis se fait avertir, il doit accepter son blâme afin de pouvoir éventuellement se plaindre (comme notre nouveau membre MarcB vient d'en faire l'expérience). Sa plainte est l'acceptation de l'immanence de l'internet. L'humain, libre, libéré enfin du péril démocratique, de cette envie irrationnelle de faire triompher sa raison sur l'ordre chaotique du monde, pénètre dans un nouveau forum.

"Ne craignez pas nos glaives, ils ne sont là que parce que vous avez peur" !

 

Comme nous avons les rites d'initiations qu'on peut, je propose que tous les membres qui sont suffisamment actif et ancien pour avoir posté plus de 100 messages, reçoivent un avertissement. Au nom du changement et de l'évolution. Comprenez bien qu'un avertissement est très important pour l'épanouissement de celui qui le reçoit. Combien de personnes sont-elles restées des années sur un forum sans se faire blâmer au moins une fois ?

Ils me font penser à ces vieux amants qui se dévorent des yeux depuis trente ans sans oser s'avouer l'un à l'autre. Toute une énergie libidinale contenue ; cela n'est pas sain. Je me souviens, en 68, je n'étais pas friand de pavé mais un ami m'a dit : tu ne te bas pas pour des idéaux, tu te bas pour toi, pour apprendre à te battre. Des années plus tard, le film Fight Club trouva un écho en moi lorsque Johnny Depp demanda à Edward Norton : Comment tu peux te connaître si tu ne t'es jamais battu ?

 

Tout cela pour en arriver à la question sur laquelle je souhaitais m'entretenir avec vous :

 

Dans l'idéal, au nom de quel motif aimeriez-vous être avertis ?

 

 

Des avertissements distingués valant double, je vous souhaite Stinguéstingué !

Patrick Padak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Un peu comme toi Marc13 d'ailleurs, aucun moyen de le vérifier m'enfin bon...

 

2: J'ai pas fais une pétition pour t'exclure du forum, y'avait marquer prendre des "mesures" dans ce sondage... des mesures sa peut être un avertissement, un ban, une pendaison enfin bref, tous et n'importe quoi. Lis la dernière phrase du topic tu comprendras mieux. En faite je me demande ce que les modérateurs du forum attende pour réagir, c'est d'une passivité affolante... ceci dit, comme dit au début de ce topic je suis pas modérateur.

 

3: Si tu te demande pourquoi je t'invite à cliquer sur ce lien, l'as tu seulement lu? sa te concerne pourtant... http://street-hypnose.fr/forum/topic/4308-coup-de-gueule-sur-marc13/

Ceci dit, j'aurais simplement du ouvrir le même topic, sans sondage sa serait mieux passer. On apprend de ces erreurs... où pas...

 

Et en aparté Marc13, je suis l'un des seul qui lisait tes posts sérieusement, qui pouvais appuyer tes dires par moments (t'as qu'a regarder ta liste des J'aime que tu as reçu, j'en suis pour 1/3). Donc voit pas de haine de ma part, simplement j'aime pas qu'on se paye la tête de dizaine de personnes qui viennent perdre leur temps à répondre à tes trolleries.

 

4: J'ai ri personnellement et je rentrerais pas (plus) dans ton jeu car tu risquerais d'en débattre derrière.

 

Bizoo, au plaisir de faire une street, ou prendre un thé avec toi quand je passerai dans le 13, si tu est d'accord bien sur ;) A, mais c'est vrai, j'oubliais, tu n'est pas vraiment de là-bas hein ;)

 

Suite à mon analyse de ton avatar, tu l'as changé. Donc, mon analyse était pertinente. ;)

 

Je vais maintenant te répondre au différent points que tu as émis :

 

1- Il y a une grande différence entre toi et moi. Je n'ai rencontré aucun membre du forum. Il ne semble bien que cela ne soit pas ton cas.

 

2- Si c'est qu'une pendaison, alors cela peut aller. :lol:

Vouloir faire taire une personne qui ne pense pas comme vous est grave.

 

3- Qui ne fait pas d'erreur ?

 

Je n'ai jamais vu de haine de ta part. Juste une réaction minable. Sur le forum nous sommes sur du virtuel et je suis sûr que dans le monde réel tu n'aurais pas réagi de cette façon.

Mes questions provocantes ne sont pas des trolls.

Mes posts me demandent du temps pour les rédiger.

Regarde quand certains membres font des trolls sur mes topics. On ne peut pas dire que cela leur prend beaucoup de temps. On veut bien rire mais à moindre coût.

Evite de penser pour les autres membres, s'il me répondent c'est qu'ils l'ont décidé.

 

 

 

 

 

 

Je suis d'accord pour le début, cependant il faudrait que tu amènes une vraie réflexion sur l'hypnose et pas une reflexion sur tes propos, que nous sommes obligés d'avoir car comme je le disais (dans le post que tu n'as pas relevé, peut-être ne l'as-tu pas vu?) il faut cadrer les choses et définir tes mots et tes prémices, prouver tes bases, pour qu'un débat puisse avoir lieu. Sans cela, pas de débat, juste un monde propre à chaque personne qui se heurte a ce que leur compréhension à l'intérieur de ce monde est de ta "question" et au monde des autres, y compris le tiens, qui n'ont rien en commun.

On ne peut pas débattre de la couleur d'un ours si on ne se met pas d'accord sur son origine (pole nord, pole sud) ni sur les circonstances à prendre en compte (il est velu ? il est rasé ? il a été peint par un clown fou ?).

 

Mes propos sont sur l'hypnose. Mes questions sont ouvertes. Où est le problème ?

S'il vous voulez des précisions quand à une définition d'un mot. Demandez- moi le.

Le problème c'est que vous ne voulez pas mieux connaître l'hypnose, vous voulez juste que cela confirme vos croyances.

j'ai proposé une expérience que les résultats auraient pu faire réfléchir quant à notre conception de l'hypnose.

L'as-tu faites ?

 

http://street-hypnose.fr/forum/topic/89-proposer-le-prochain-d%C3%A9fi/page-14

 

Suggérer à l'hypnotisé qui voit tout en rose, lui présenter plusieurs objets un par un, dont un seul sera réellement rose.

Une fois que l'hypnotisé a indiqué que chaque objet était rose.

Lui affirmer avec conviction, qu'il y a un plus rose que les autres et lui demander de le désigner.

 

Recommencer l'expérience avec plusieurs volontaires.

 

 

 

Puisqu'ils ont hallucinés, le choix de l'objet devrait être indépendant de sa couleur réelle.

Si par contre l'objet de couleur réelle est plus souvent désigné que les autres, ou mieux encore, est toujours désigné.

Cela posera alors quelques questions.

 

Je ne veux rien prouver, je suis comme vous, je cherche. Je n'ai pas de réponse déjà toute faite.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

Voici une réponse que j'ai reçu :

 

Je pense que faire la suggestion de voir la vie en un nuance de couleur est déjà bien connu et peut représenter un défi sympa à réaliser.

 

Je pense également que les pseudos études scientifique n'ont rien à faire dans les défis du mois.

 

J'ai pas envie de transformer mes volontaires en sujets d'expérience.

 

Ce n'est pas un mur de résistance. Il a construit un château-fort pour protéger les croyances qu'il a de l'hypnose.

 

 

 

 

Voilà une autre réponse :

 

J'ai ajouté quelques lignes avant même que tu aies répondu, et la question que je t'ai posée je l'avais envoyée plusieurs messages auparavant, mais passons...

Aucune raison que ça devienne un défi du mois, ce n'est ni particulièrement plaisant pour le volontaire ou l'hypnotiseur mais je veux bien faire quelques test ce W-E pour voir :)

Le fait qu'un volontaire perçoive un objet plus "rose" qu'un autre ne veut pas forcément dire que l'hallucination n'existe pas à un niveau sensoriel par contre.

 

Donc en fait, l'expérience ne prouve rien. Mais c'est drôle quand même :)

 

As-tu vu sur son compte rendu ?

Moi, non !

 

 

Des expériences pour mieux objectiver l'hypnose, il en existe, mais généralement, les hypnotiseurs s'y refusent. Quand on découvre l'hypnose cela nous semble tellement merveilleux que nous ne voulons surtout pas abîmer cette merveille. Que nous resterait-il alors ?

Je vous comprends, j'ai été dans votre cas. Et cela peut durée longtemps.

Pour progresser, il faut sortir de sa zone ne confort. Il faut prendre des risques.

L'hypnose existe, mais peut-être, est-elle moins merveilleuse que ce que l'on croit

 

 

 

 

Je ne pense pas me tromper, en disant que dans dix ans, très peu de ceux qui sont ici pratiqueront encore l'hypnose.

Cela se passe d'ailleurs comme cela pour toutes les disciplines, pourquoi en serait-il autrement pour l'hypnose.

 

Pratiquer intensivement pendant plus de dix ans c'est un sacré investissement en énergie sans parler de l'argent etc.

On ne peut plus penser que c'était une passion "feu de paille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte rendu : j'ai passé des hallus, sans me trimbaler avec des cartons colorés et mes volontaires ont beaucoup aimé.

 

Je n'ai pas plus de temps à perdre avec un espèce de troll qui ment sur son identité, jouant le rôle d'un espèce de vieux con grivois et condescendant qui refuse de donner une opinion claire sur les débats qu'il propose, certainement parce qu'il n'en a pas.

Le seul crédit que je t'accordais encore était basé sur l'hypothèse que tu étais peut-être quelqu'un de sérieux, qu'il y avait vraiment quelque chose de structuré derrière tes questions et qu'une expérience véritable se cachait derrière : maintenant que je suis sûr du contraire je te laisse aller "éjaculer ta science sur tes topics orgasmiques" comme ma camarade l'a très bien dit (qui a, soit dit en passant, beaucoup plus de répartie que toi), je vais, pour ma part user de mon temps à quelque chose de plus productif.

 

La bise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non marc je n'ai pas testé ta proposition car je n'ai encore pas eu le loisir de tester aucune des propositions de défi du mois.

 

Tes questions sont ouvertes mais tes débats ne sont pas cadrés.

"Si vous voulez une définition demandez-la moi". Tu vois marc c'est ca le probleme que tu ne comprends pas : tout le monde PENSE avoir la même définition que toi lorsqu'on lit les questions, cependant ce n'est pas le cas. Ca empêche les gens de demander puisqu'on ne demanderait jamais la définition d'un mot dont on pense tous être d'accord dessus.

 

Si je poste un message disant ceci "On m'a dit que marc13 aime manger les déjections de ses camarades, ce qui n'est pas courant. Et vous, qu'en pensez-vous ?"

Ca n'a rien d'une question ouverte. Ca n'a rien d'un débat. Et surtout, SURTOUT, combien de personne vont demander le sens du mot "déjection" ? Et combien vont poster "c'est dégueulasse !" parce que pour eux le sens du mot déjection c'est "caca" ? Et si ma question n'avait rien a voir avec le caca mais avec autre chose qui pourrait s'appeler déjection pour moi ?
C'est ca ton problème marc13, comprends-le !

Les gens ont des univers différents. Ce n'est pas a EUX de te demander dans quel univers tu base ta question c'est à toi de définir l'univers de référence DANS ton post original.

Cf. ta question sur "hypnotiseur/hypnotisé". Soit tu définis "être hypnotisé", soit tu déclares que tu veux faire un débat sur cette définition elle-même, en en présentant une (ou plusieurs) comme base. Sans cela que veux-tu que les gens te répondent, à part tous les retours de bâton que tu as effectivement essuyés dans ce post ? Evidemment que les gens vont répondre de la merde. "Question idiote, réponse idiote".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste au moment où j'allais parfaire mon inculture reconnu en cet univers mystérieux et plein de promesse qu'est l'hypnose...

Tant pis je me tut afin de ne paraitre désobligeant aux yeux des sacro-saint hypnotiseurs trissocié, eut égard à la sainte trinité.

Je vous renvoie à des débats plus cadrés si un jour on pense à y expliquer sa vision des choses, ce que, personnellement, je pense, n'arrivera pas avec certains grand partisan du "ni oui ni non" ou pas  :P

sur ce, je m'efface tel un résidu de craie sur ce tableau noir de monde...  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être est-ce toi qui n'arrive tu pas à contourner les facteurs critiques ? Situation Ironique pour qui se dit hypno confirmé ?

 

Si les hypnos confirmés arrivaient à contourner les résistances de leurs patients. Depuis 2 siècles l'hypnose se serait développé.

Mais maintenant qu'il y a les hypnos de rue et puis il y a toi ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les hypnos confirmés arrivaient à contourner les résistances de leurs patients. Depuis 2 siècles l'hypnose se serait développé.

Mais maintenant qu'il y a les hypnos de rue et puis il y a toi ! :lol: :lol: :lol:

Mince alors ... Tu posais plus tôt dans des topics le constat que tes volontaires similaient, ce qui t'amenait donc à déduire après 30 ans de pratiques que l'hypnose n'existe pas ou pas tant que ça.

Je t'apporte une piste de reflexion à ton problème, si ce n'est la réponse, et voilà comment tu me remercies. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte rendu : j'ai passé des hallus, sans me trimbaler avec des cartons colorés et mes volontaires ont beaucoup aimé.

 

Je n'ai pas plus de temps à perdre avec un espèce de troll qui ment sur son identité, jouant le rôle d'un espèce de vieux con grivois et condescendant qui refuse de donner une opinion claire sur les débats qu'il propose, certainement parce qu'il n'en a pas.

Le seul crédit que je t'accordais encore était basé sur l'hypothèse que tu étais peut-être quelqu'un de sérieux, qu'il y avait vraiment quelque chose de structuré derrière tes questions et qu'une expérience véritable se cachait derrière : maintenant que je suis sûr du contraire je te laisse aller "éjaculer ta science sur tes topics orgasmiques" comme ma camarade l'a très bien dit (qui a, soit dit en passant, beaucoup plus de répartie que toi), je vais, pour ma part user de mon temps à quelque chose de plus productif.

 

La bise :)

 

Les cartons / feuilles étaient trop lourds ! :lol: :lol: :lol:

Pourtant tu avais accepté.

Je ne vois pas pourquoi les volontaires n'auraient pas aimé avec les cartons / feuilles. C'est plutôt que tu n'aurais peut-être pas aimé les résultats. ;)

A propos des mensonges sur mon l'identité. Es-tu assez stupide pour penser que la quasi-totalité des gens qui s'inscrivent sur un forum la dévoile !

Les pseudo c'est d'ailleurs fait pour cela. Je te le répète ce qui compte ce sont les réflexions sur l'hypnose qu'amènent les membres du forum.

 

 

Je comprends mieux pourquoi vous croyez que vos volontaires ne puissent pas vous mentir dune façon ou d'une autre (à leur corps défendant ou non)

Vous êtes tellement candides que cela en devient mignon.

Certains pourraient se demander qui est le plus hypnotisé des deux : l'hypnotiseur ou l'hypnotisé.

D'après ta réponse c'est l'hypnotiseur. Mais ne m'indiquais-tu pas dans un autre topic, que tu hallucinais les suggestions que tu donnais en même temps à tes volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui cherche à soutenir ses "fausses" croyances ?  :lol:

 

Question du cerveau : 30 ans de simulation pour cause de non contournement des facteurs critiques, ou encore pire, pour d'autres erreurs techniques en plus ?

 

- Proposition 1 du cerveau : je me serais planté depuis tout ce temps ?

- Proposition 2 du cerveau : J'ai 30 ans d'hypnose, mes volontaires simulent tous, et tous les hypnos on tord. Après tout, j'ai 30 ans d'expérience.

 

Choix de réponse du cerveau : 2, 2, 2, la réponse 2 ! j'ai 30 ans d'expérience m**** !...

 

Merci Marc, j'ai beaucoup ri, merci pour cet instant.

 

Enjoy :)

 

 

 

Je trouve que les 30ans de simulations et de non-hypnose de Marc,  posent un débat intéressant pour l'antre du Troll. Surtout pour les jeunes hypnos.

 

 

Le nombre des années a t'il tant de valeur, ou bien ne serait-ce qu'un biais qui altère nos perceptions, et donc notre jugement ?

 

Cela est valable pour tout les domaines d'ailleurs, je pense qu'on a tous vu quelqu'un dans le milieux pro, associatif, ect, qui avait X années d'expériences, mais avec de mauvais résultats, face à certains moins expérimentés. Pour autant ils cherchent souvent à compenser par du palabre suggérant qu'une longue expérience prévaut sur tout le reste. Alors qu'en fait, les résultats obtenus sont très peu parlant en leur faveur ...

 

 

La réflexion est ouverte.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos des mensonges sur mon l'identité. Es-tu assez stupide pour penser que la quasi-totalité des gens qui s'inscrivent sur un forum la dévoile !

 

Il y a une différence fondamentale entre "ne pas dévoiler son identité" et "inventer des mensonges sur son identité pour soutenir un propos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, j'adore perdre mon temps...

 

Les cartons / feuilles étaient trop lourds !

Pourtant tu avais accepté.

Je ne vois pas pourquoi les volontaires n'auraient pas aimé avec les cartons / feuilles. C'est plutôt que tu n'aurais peut-être pas aimé les résultats.

 

Non. Les résultats sont les résultats, qu'on les aime ou pas ils sont là et il faut faire avec.

Si les résultats avaient été : "tous mes volontaires simulent les phénomènes hallucinatoires à un niveau conscient", ce serait fort intéressant, mais parallèlement au niveau émotionnel je m'en contrefoutrais.

Peut-être que j'arrêterai alors de faire des hallucinations en rue, malgré les signes évidents d'une perception réelle quand j'en induis et surtout le plaisir lisible sur le visage de mes volontaires...

Je suis très loin d'avoir un niveau ne serait-ce que correct en hypnose, j'en ai pleinement conscience et faire vivre quelque chose d'amusant et d'intéressant à quelqu'un dans la rue nécessite vraiment toutes mes capacités, je n'ai pas de temps et d'énergie à perdre, et de séances à gâcher dans une expérience menée pour satisfaire la curiosité d'un troll en manque d'attention.

:ph34r: Si tu veux faire une expérience, réalise-la toi-même avec quelques-un de tes anciens patients : en trente ans de pratique je suis sûr que tu as dû tomber sur quelques organismes capables de développer une hallucination visuelle sans que ça ne te nécessite un travail trop grand :)

Mais peut-être as-tu déjà des présupposés sur les résultats d'une telle expérience, ce qui risquerait fortement de biaiser tes résultats, fichtre alors !

Pour ma part, j'ai clairement autre chose à foutre. Par contre les résultats que tu pourrais obtenir m'intéressent beaucoup, si tu pouvais les partager avec nous :)

 

 

Je comprends mieux pourquoi vous croyez que vos volontaires ne puissent pas vous mentir dune façon ou d'une autre (à leur corps défendant ou non)

Vous êtes tellement candides que cela en devient mignon.

 

:ph34r: Une hallucination, quelque part c'est se tromper soi-même : en fait mes volontaires me mentent en permanence, en prétendant par exemple caresser un chien qui n'est évidemment pas là. Ou est le problème ?

 

Certains pourraient se demander qui est le plus hypnotisé des deux : l'hypnotiseur ou l'hypnotisé.

D'après ta réponse c'est l'hypnotiseur. Mais ne m'indiquais-tu pas dans un autre topic, que tu hallucinais les suggestions que tu donnais en même temps à tes volontaires.

 

Relis moi, je n'ai jamais dit que l'hypnotiseur était le plus hypnotisé des deux, parce que cette question n'a absolument aucun sens.

:ph34r: Déjà il faudrait définir ce que ça veut dire d'être "hypnotisé" (je l'ignore totalement perso), avant de comparer quantitativement deux niveaux d'hypnose chez deux personnes distinctes ce qui me semble relativement ardu, mais puisque tu sembles lancé, je t'en prie, vas-y, ce sera l'occasion de répondre à cette question qui t'a été posée au moins une dizaine de fois et que tu as sciemment ignorée.

 

Au passage : tu es tombé sur Grum-Lee, quand il commence il ne s'arrête pas tu es prévenu :)

 

PS : J'ai mis un joli smiley ninja au niveau des points sur lesquels j'espère particulièrement une réponse, pour être sûr que tu n'oublies rien du tout :) Sauras-tu tous les retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les hypnos confirmés arrivaient à contourner les résistances de leurs patients. Depuis 2 siècles l'hypnose se serait développé.

Mais maintenant qu'il y a les hypnos de rue et puis il y a toi ! :lol: :lol: :lol:

 

Marc13 et la subtilité de l'ironie  :lol:  :lol:  :lol:

Marc13, je te trouve très cassant  :lol:  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...